Bart Van Loo et “Les Téméraires”

Bart Van Loo est né à Herentals dans la province d’Anvers, en Flandre, en 1973. Il passe son temps entre sa région natale et la Bourgogne. L’auteur se passionne pour la culture et l’histoire de la France, sujets de ses nombreux livres. Malheureusement, ces derniers ne sont pas encore traduits en français.

Un peu plus haut, je mentionne la Bourgogne, célèbre région française, sur laquelle régnèrent les Ducs de Bourgogne, les Téméraires devant lesquels l’Europe trembla.

Ces personnages sont les héros du dernier livre de Bart Van Loo : « Les Téméraires. Quand la Bourgogne défiait l’Europe » paru chez « Flammarion » en octobre 2020.

Si vous flânez dans les librairies, peut-être passeriez-vous à côté pensant que c’est un énième document d’histoire et cette matière n’est probablement pas votre tasse de thé ? Détrompez-vous ! Avez-vous regardé « Game of thrones » ? Si c’est le cas, cette série vous a-t-elle tenu en haleine, avez-vous été ému par le destin des personnages ? Si la réponse est encore oui, vous trouverez les règnes des Ducs de Bourgogne captivants et riches en rebondissements.

Ce livre se lit comme un roman dans un style littéraire, fluide et pas du tout pompeux qui plaira aussi aux amateurs de récits historiques. En lisant cette histoire, vous partagerez la vie quotidienne et les aventures trépidantes des Ducs à la manière d’un membre de la Cour du duché de Bourgogne.

Je vous en souhaite une passionnante lecture !